Quelle huile pour mes cheveux ?

Nous le savons depuis bien longtemps, il existe de nombreuses huiles pour nous aider à entretenir nos cheveux, les hydrater et les nourrir. Mais il est souvent compliquer de savoir quelle huile est faite pour notre type de cheveu. Aujourd'hui, on vous décortique tout pour que vous ne vous trompiez plus jamais. 

 

Huiles pour cheveux fins

Vous avez les cheveux fins ? Ils sont généralement cassants et sans volume ? Voici les huiles que nous vous conseillons et pourquoi : 

  • L'huile de coco

Sa force ? Elle est à la fois nourrissant et hydratant pour les cheveux, mais sans les alourdir. Riche en acide laurique, elle va venir nourrir en profondeur vos cheveux pour lui apporter souplesse et brillance. Comme elle contient également des vitamines E et K, elle lutte contre les cheveux cassants, répare et renforce la fibre capillaire ce qui va augmenter leur densité. 

 

  • L'huile d'argan

C'est une huile idéale pour vos cheveux fins grâce à la vitamine E et aux acides gras qui la composent. En effet, elle vous apportera volume élasticité et brillance tout en luttant contre les fourches.

 

  • Astuces d'utilisation

Pour l'huile de coco, appliquez la la veille de votre shampoing. Le soir, faites chauffer l'huile de coco entre vos mains et appliquez la de la racine aux pointes. Enroules vos cheveux dans une serviette chaude, passez la nuit et faites votre shampoing. 

Pour l'huile d'argan, faites un masque mèche à mèche puis massez le cuir chevelu. Laissez poser 30 minutes et faites votre shampoing. 

 

Huile pour les cheveux secs

  • L'huile d'avocat 

 Pleine de vitamines A, C et E, d'agents hydratants et d'acides gras complexes, l'huile d'avocat nourrit vos cheveux secs, les régénère et leur apporte éclat et douceur. 

 

  • L'huile de macadamia

L'huile de macadamia est très efficace pour réparer les pointes sèches et ne laisse pas de film gras sur vos cheveux.

 

  • L'huile d'argan

Comme expliqué pour les cheveux fins, l'huile d'argan apporte de l'élasticité, de la brillance et lutte contre les fourches.

 

  • Astuce d'utilisation

Le masque à l'huile d'avocat : 
  1. 1 jaune d'oeuf 
  2. 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat
  3. 1 cuillère à café de miel

Mélangez les ingrédients et laissez poser après votre shampoing sur cheveux essorés pendant 15 minutes. Rincez abondamment. 

 

Huile pour les cheveux gras

  • L'huile de nigelle

Cette huile possède naturellement des actif detox qui permettent de réguler la sécrétion de sébum. Elle est hydratante, assainit et purifie le cheveu. Elle est également apaisante pour le cuir chevelu ce qui aide à réduit le sébum. 

  • L'huile de jojoba

L'huile de jojoba est connue pour son pouvoir de rééquilibrage. Elle va normaliser la quantité de sébum et donc rendre les cheveux moins gras au fil des utilisations.

 

  • Astuces d'utilisation

 L'huile de nigelle se masse simplement sur le crâne du bout des doigts avec des mouvements circulaires. Il faut l'appliquer sur cheveux secs.

Masque à l'huile de jojoba : 
  1. 2 cuillères à soupe d'argile
  2. 1 cuillère à café d'huile de jojoba
  3. 2 cuillères à soupe d'eau
  4. 1 cuillère à café de gel d'aloé vera 
  5. 2 gouttes d'huile essentiel de tea tree (ou arbre à thé)

Laissez posez le masque 1h puis faites votre shampoing. 

 

Bonus

Pour accélérer la pousse, fortifier vos cheveux et les rendre plus brillants, optez pour la cure Cheveux&Ongle de Lundigo. Sous forme de gummies à prendre 2 fois par jour, cette cure apporte tous les nutriments nécessaires à l'entretien de vos cheveux. 

To write a comment

All comments are moderated before posting