Cela est déjà arrivé à tout le monde : une envie soudaine de grignoter ! Parfois c'est parce qu'une fringale te prend, et à d'autres moments, tu n'as même pas faim quand cette envie te prend.
Le grignotage peut survenir à plusieurs moments : lorsque vous vous ennuyez le grignotage semble une bonne occupation, quand vous êtes stressé votre taux de cortisol augmente ce qui favorise l'appétit, et enfin, tout simplement quand vous avez faim.
Nous vous proposons 5 astuces pour éviter les grignotages afin d'améliorer votre alimentation !
Manger suffisamment pendant les repas
Il est préférable de manger à sa faim pendant les repas plutôt que de réduire ses quantités pour finalement céder au grignotage plus tard dans la journée.
Favoriser les collations
L'idéal c'est d'anticiper les fringales et de se créer un rythme. Prévoyez un en-cas sain pour éviter de se jeter sur les gâteaux des collègues ou les chips de la machine. Voici quelques idées de collation :
- Les fruits
- Des fruits secs (amande, noix, raisins, ...)
- Un yaourt
- Un peu de chocolat noir
- Ou une préparation maison comme du granola
Faire du sport, un réel coupe faim !
Le sport a un effet coupe faim naturel. Si cela est possible pour vous, dépensez vous pendant votre pause déjeuner afin de réduire votre sensation de faim l'après-midi. N'oubliez pas de prendre un en-cas un peu avant votre pratique.
Boire de l'eau
Nous l'avons vu dans "Comment boire plus d'eau ? Qu'est-ce que cela va m'apporter ?" l'eau a beaucoup de bénéfices, comme l'effet coupe faim qui vous permet de moins grignoter.
Ces conseil ne sont pas assez efficaces ?
Vous pouvez toujours faire une cure Unicaslim qui est connue pour son effet coupe faim. Vous pouvez adapter la prise quotidienne à vos fringales habituelles pour un effet adapté.