Perte de poids, perte de gras : comment s'y prendre ?

Perte de poids, perte de gras : comment s'y prendre ?

avril 16, 2020

 

Le corps humain est une machine infiniment complexe, de nature l’être humain a toujours été à la recherche de la perfection. Nous avons longtemps pensé que l’image que l’on reflète était dépendante de la forme de notre corps, aujourd’hui avec l’explosion des réseaux sociaux et l’apparition de célébrités « hors normes », l’acceptation de soi et de son corps est un sujet récurrent, l’idéal masculin et féminin n’a jamais été aussi « diversifié », la frontière entre ce qui est accepté et ce qui ne l’est pas est trop souvent partagée, ainsi il existe autant d’idéaux que de modes de vie. Plusieurs objectifs, plusieurs routines, plusieurs résultats…

Nous avons décidé de vous révéler aujourd’hui la différence entre la perte de poids et la perte de gras, le résultat qui en résulte et la marche à suivre pour atteindre son objectif plus vite.

 

LA PERTE DE POIDS

 Perdre du poids est « relativement » simple, la méthode est basée exclusivement sur la pratique de ce que l’on appelle « le déficit calorique ». Un déficit calorique est le fait de consommer moins de calories que ce que l’on dépense ou de bruler suffisamment de calories pour engendrer un « déficit ».

 

1 - Connaître votre métabolisme basal (BMR) ! C’est le nombre de calories que votre corps brule JUSTE pour fonctionner normalement, en gros c’est le nombre de calories que vous perdez sans faire quoi que ce soit.

Calcul : Nous allons utiliser la méthode « Mifflin St Jeor », il s’agit d’une méthode de calcul répandue et réaliste !

Homme : 10 x poids actuel (kg) + 6.25 x hauteur (cm) – 5 x âge (y) + 5

Femme : 10 x poids actuel (kg) + 6.25 x hauteur (cm) – 5 x âge (y) – 161.

 PRATIQUE ! Voici un site qui calcule pour vous !

2 - Connaître le nombre de calories que vous brulez AVEC votre activité sportive. Vous devez multiplier votre résultat par un facteur spécifique :
1,2  - Peu d’activité, sédentaire
1,375 - 1 à 3 fois par semaine
1,55 - 3 à 5 fois par semaine
1,725 - 6 à 7 fois par semaine
1,9  - Athlète

 

A ce stade, vous avez le nombre de calories que votre corps brule quotidienne en moyenne, à cela vous allez établir un déficit calorique.

IMPORTANT : Il faut bruler 3500 calories pour perdre environ 0,5 kilos de gras ! Il est recommandé d’avoir environ 500 calories de déficit par jour ! (Attention, ne pas dépasser 700/800 calories sinon vous allez mettre votre corps en mode famine, et regagner le tout lorsque vous reprendrez une alimentation normale)

Exemple : J’ai un BMR de 1500 calories, je fais du sport entre 3 et 5 fois par semaine, je multiplie mon BMR par 1,55 : 1500 x 1 ,55 = 2325. Je brule donc en moyenne 2325 calories par jour, il faut donc que je consomme 2325 calories pour maintenir mon poids ! Je décide d’appliquer un déficit qui amène mon total calorique à 2325 – 500 = 1825 calories !

Voilà le nombre de calories que je dois consommer pour une perte de poids ! MAIS pour perdre du gras…il faut aller plus loin…

 

 PERTE DE GRAS 

On les confond très (trop) souvent, la perte de poids et la perte de gras…La majorité des cas lorsque vous souhaitez perdre du poids, vous souhaitez en réalité perdre du gras…

Si nous suivons la première méthode, vous ne perdrez majoritairement pas que du gras, en réalité sans une alimentation dédiée, spécifique et une pratique sportive appropriée, vous perdrez très certainement en majorité de l’eau…et du muscle ! 

Après une grosse de perte de poids, le corps a souvent perdu beaucoup de muscle et on a cet effet « raplala » sans forme. Les hommes veulent alors prendre du muscle et les femmes en majorité veulent se raffermir, récupérer ainsi ce qu’ils ont perdu…n’est-ce pas là fastidieux ? Existe-t-il un moyen de perdre du gras sans perdre de muscle ?

 La réponse est…oui ! mais..

 En théorie, il est possible de perdre du gras sans (trop) toucher sa masse musculaire. Dans la pratique…il faut de la rigueur, de la discipline et des connaissances suffisantes pour éviter les pièges !

 

LES APPORTS EN MACRO 

  1. Les protéines 
  2. Les glucides
  3. Les lipides

 

L’objectif est de connaitre le meilleur ratio pour vous ! Oui nous avons tous un ratio spécifique qui dépend de notre objectif, de notre âge, de notre poids etc… il est personnel et correspond à votre mode de vie !  Voilà donc pourquoi, une perte varie d’un individu à l’autre !

 

Il faut connaitre son ratio idéal, pour effectuer une bonne perte de gras le plus important étant de garder un bon apport en protéine pour garder vos muscles et un déficit calorique pour continuer à perdre !

 

Il existe cependant des « boosters », capables de mobiliser plusieurs principes actifs qui aident à la perte de poids et lorsque vous combinez un booster avec un bon ratio en macro…BINGO ! Votre perte de gras n’est plus qu’une question de temps les amis !

 

 LundiGo vous aide à optimiser votre perte !

LundiGo vous propose l’unicadose, riche en principes actifs capables d’éliminer les surplus, détoxifier votre organisme, drainer votre corps. Dans ces conditions, vous augmentez vos chances de réussite car votre corps se débarrasse des mauvais déchets.

LundiGo est également un puissant coupe faim ! idéal pour ceux qui souhaitent réguler leur appétit ! Vous sentirez ses effets dès les premières utilisations ! 

Dans le cadre d’une perte de poids ou d’une détox EFFICACE, nous proposons 2 formules phares ;

  • 1 cure de 14 jours pour une perte jusqu’à 4 kilos
  • 1 cure de 30 jours pour une perte jusqu’à 8 kilos !

Si vous souhaitez connaître la marche à suivre pour calculer votre ratio et démarrer votre programme, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Manger en pleine conscience
Manger en pleine conscience

mars 30, 2020

Nous sommes dans une époque où nous avons accès à tout rapidement, ce qui nous rend impatient, nous ne prenons plus le temps pour faire les choses. Par conséquent, nous ne nous rendons plus compte de ce que nous faisons. Nous faisons tout machinalement, nous marchons par exemple machinalement, nous ne réfléchissons pas au mécanisme qui nous le permet, aux sensations que l’on ressent en le faisant et nous faisons cela pour chacune de nos actions, en particulier pour notre alimentation. Certaines personnes mangent en faisant d’autres choses pour « optimiser » son temps. En cette période particulière qu’est le confinement, vous vous en rendez peut-être un peu plus compte. Manger en pleine conscience va être le fait de prendre le temps justement, d’être à l’écoute des besoins de son corps et d’avoir conscience de chaque acte lié à l’alimentation.

Voir l'article entier

Une séance de sport en confinement avec LundiGo
Une séance de sport en confinement avec LundiGo

mars 25, 2020

1 semaine de confinement et vous faites déjà le tour de votre logement tel un lion en cage ? Vous commencez (si ce n’est pas déjà fait) à regarder un peu trop du coin de l’œil vos placards à gâteaux et votre frigo ? C’est donc le moment de vous trouver une activité sportive qu’il est possible d’effectuer chez vous pour pas que ce confinement ait raison de vous et des efforts que vous avez effectué pour votre ligne jusqu’à présent avec notamment la prise de notre cure LundiGo !

Nous pensons à notre team et comme vous le savez, la pratique du sport est un plus certain quand on prend notre cure. C’est pourquoi, nous allons vous proposer une séance total corps (Full body) afin de vous permettre de rester en activité. Vous n’aurez pas besoin de matériel de musculation particulier. Des bouteilles d’eau pleines pourront faire l’affaire.

Voir l'article entier

L’importance d’une bonne organisation pour la perte de poids
L’importance d’une bonne organisation pour la perte de poids

février 24, 2020

Cette fois, c’est la bonne ! Vous vous lancez (une nouvelle fois) à corps perdu dans une tentative de remise en forme et de retrouver la ligne… semaine 1, c’est ok… semaine 2, ça se complique déjà, hummm j’ai envie de manger une pizza et je n’ai pas le courage de cuisiner… allé c’est parti, la vie est courte après tout ! C’est déjà le début de l’échec… et si ce qu’il vous manquait, ce n’était pas simplement de l’organisation ?

Voir l'article entier