Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (2) !

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (2) !

décembre 09, 2019

Le premier menu ne vous a pas assez fait saliver ? Allez, on vous en propose un nouveau qui vous tentera peut-être plus encore.

Deuxième proposition de menu

Vous pourrez alors commencer ce repas avec une entrée légère et facile à réaliser que vous pourrez accompagner d’une salade : 2 ou 3 aumônières de crevette sur une fondue de poireaux par assiette et vous ravirez vos convives. Cette entrée est certes simple mais l’aumônière donne tout de suite un côté raffiné parfait pour un repas de fête. Pour le plat, nous avons pensé que des Tagliatelles aux châtaignes, pignons, raisins et trévise changerait des plats traditionnels de cette période et apporterait des saveurs originales. De plus, si quelques-uns de vos invités sont végétariens, vous ferez sensation auprès d’eux !

La touche sucrée vous l’attendiez et on vous a déniché une recette typiquement Noël, la fameuse bûche mais attention sans sucre ajouté, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser ! 

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous tentez ce menu pour les fêtes ou même pour une autre occasion !

Aumônières de crevette sur sa fondue de poireaux - Recette disponible sur le site Mes recettes Healthy ici.

Tagliatelles aux châtaignes, pignons, raisins et trévise - © Valéry Guedes - Recette disponible sur le site Elle.fr ici.

Bûche de Noël sans sucre ajouté - Recette disponible sur le site Cosmic Tomatoes ici.



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mars 30, 2020

Nous sommes dans une époque où nous avons accès à tout rapidement, ce qui nous rend impatient, nous ne prenons plus le temps pour faire les choses. Par conséquent, nous ne nous rendons plus compte de ce que nous faisons. Nous faisons tout machinalement, nous marchons par exemple machinalement, nous ne réfléchissons pas au mécanisme qui nous le permet, aux sensations que l’on ressent en le faisant et nous faisons cela pour chacune de nos actions, en particulier pour notre alimentation. Certaines personnes mangent en faisant d’autres choses pour « optimiser » son temps. En cette période particulière qu’est le confinement, vous vous en rendez peut-être un peu plus compte. Manger en pleine conscience va être le fait de prendre le temps justement, d’être à l’écoute des besoins de son corps et d’avoir conscience de chaque acte lié à l’alimentation.

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Une séance de sport en confinement avec LundiGo
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mars 25, 2020

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Nous pensons à notre team et comme vous le savez, la pratique du sport est un plus certain quand on prend notre cure. C’est pourquoi, nous allons vous proposer une séance total corps (Full body) afin de vous permettre de rester en activité. Vous n’aurez pas besoin de matériel de musculation particulier. Des bouteilles d’eau pleines pourront faire l’affaire.

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février 24, 2020

Cette fois, c’est la bonne ! Vous vous lancez (une nouvelle fois) à corps perdu dans une tentative de remise en forme et de retrouver la ligne… semaine 1, c’est ok… semaine 2, ça se complique déjà, hummm j’ai envie de manger une pizza et je n’ai pas le courage de cuisiner… allé c’est parti, la vie est courte après tout ! C’est déjà le début de l’échec… et si ce qu’il vous manquait, ce n’était pas simplement de l’organisation ?

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