LundiGo

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (2) !

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (2) !

Le premier menu ne vous a pas assez fait saliver ? Allez, on vous en propose un nouveau qui vous tentera peut-être plus encore.

Deuxième proposition de menu

Vous pourrez alors commencer ce repas avec une entrée légère et facile à réaliser que vous pourrez accompagner d’une salade : 2 ou 3 aumônières de crevette sur une fondue de poireaux par assiette et vous ravirez vos convives. Cette entrée est certes simple mais l’aumônière donne tout de suite un côté raffiné parfait pour un repas de fête. Pour le plat, nous avons pensé que des Tagliatelles aux châtaignes, pignons, raisins et trévise changerait des plats traditionnels de cette période et apporterait des saveurs originales. De plus, si quelques-uns de vos invités sont végétariens, vous ferez sensation auprès d’eux !

La touche sucrée vous l’attendiez et on vous a déniché une recette typiquement Noël, la fameuse bûche mais attention sans sucre ajouté, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser ! 

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous tentez ce menu pour les fêtes ou même pour une autre occasion !

Aumônières de crevette sur sa fondue de poireaux - Recette disponible sur le site Mes recettes Healthy ici.

Tagliatelles aux châtaignes, pignons, raisins et trévise - © Valéry Guedes - Recette disponible sur le site Elle.fr ici.

Bûche de Noël sans sucre ajouté - Recette disponible sur le site Cosmic Tomatoes ici.

Laisser un commentaire: