Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (1) !

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (1) !

décembre 02, 2019

Les fêtes approchent et vient l’éternelle question de ce que l’on va bien pouvoir préparer pour ravir les papilles de nos convives tout en respectant notre ligne. La recherche sans fin commence alors. Vous avez du mal à trouver des recettes qui font vraiment fête tout en étant healthy. Ne cherchez plus, nous avons fait cette recherche pour vous et nous vous avons déniché 3 menus parfaits pour les fêtes qui allieront plaisir et équilibre. Nous vous en partageons un aujourd’hui et nous vous ferons patienter un petit peu pour découvrir les suivants lors des LundiBlogs des deux lundis à venir histoire de vous laisser saliver.

Première proposition de menu

Nous commençons donc avec ce premier Menu de fête plutôt facile à réaliser donc pas d’excuse, tous aux fourneaux ! En entrée un velouté de saumon qui permettra de ne pas caler les convives dès le début du repas mais aussi cela fera du bien à l’estomac si un apéritif un peu trop riche a précédé le dîner. Pour le plat, un magret de canard et potimarron rôti miso-cacahuètes vous permettra de rester tout en équilibre tout en apportant des saveurs originales. Cette entrée et ce plat permette de laisser la place à un dessert venu d’ailleurs un peu sucré et original : un Pavlova à la crème de cajou.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous tentez ce menu pour les fêtes ou même pour une autre occasion !

Velouté de saumon - © Valéry Guedes

Velouté de saumon - © Valéry Guedes - Recette disponible sur le site de Elle.fr ici.

Magret de canard et potimarron rôti miso-cacahuètes - © Valéry Guedes - Recette disponible sur le site de Elle.fr ici.

Pavlova à la crème de cajou - © Virginie Garnier - Recette disponible sur le site de Elle.fr ici.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Perte de poids, perte de gras : comment s'y prendre ?
Perte de poids, perte de gras : comment s'y prendre ?

avril 16, 2020 1 Commentaire

Comment choisir entre une perte de poids et une perte de gras ? Quelle est la différence et comment s'y prendre pour optimiser au maximum sa perte ? Nous vous expliquons dans notre article la marche à suivre ! 

Voir l'article entier

Manger en pleine conscience
Manger en pleine conscience

mars 30, 2020

Nous sommes dans une époque où nous avons accès à tout rapidement, ce qui nous rend impatient, nous ne prenons plus le temps pour faire les choses. Par conséquent, nous ne nous rendons plus compte de ce que nous faisons. Nous faisons tout machinalement, nous marchons par exemple machinalement, nous ne réfléchissons pas au mécanisme qui nous le permet, aux sensations que l’on ressent en le faisant et nous faisons cela pour chacune de nos actions, en particulier pour notre alimentation. Certaines personnes mangent en faisant d’autres choses pour « optimiser » son temps. En cette période particulière qu’est le confinement, vous vous en rendez peut-être un peu plus compte. Manger en pleine conscience va être le fait de prendre le temps justement, d’être à l’écoute des besoins de son corps et d’avoir conscience de chaque acte lié à l’alimentation.

Voir l'article entier

Une séance de sport en confinement avec LundiGo
Une séance de sport en confinement avec LundiGo

mars 25, 2020

1 semaine de confinement et vous faites déjà le tour de votre logement tel un lion en cage ? Vous commencez (si ce n’est pas déjà fait) à regarder un peu trop du coin de l’œil vos placards à gâteaux et votre frigo ? C’est donc le moment de vous trouver une activité sportive qu’il est possible d’effectuer chez vous pour pas que ce confinement ait raison de vous et des efforts que vous avez effectué pour votre ligne jusqu’à présent avec notamment la prise de notre cure LundiGo !

Nous pensons à notre team et comme vous le savez, la pratique du sport est un plus certain quand on prend notre cure. C’est pourquoi, nous allons vous proposer une séance total corps (Full body) afin de vous permettre de rester en activité. Vous n’aurez pas besoin de matériel de musculation particulier. Des bouteilles d’eau pleines pourront faire l’affaire.

Voir l'article entier