Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (1) !

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (1) !

décembre 02, 2019

Les fêtes approchent et vient l’éternelle question de ce que l’on va bien pouvoir préparer pour ravir les papilles de nos convives tout en respectant notre ligne. La recherche sans fin commence alors. Vous avez du mal à trouver des recettes qui font vraiment fête tout en étant healthy. Ne cherchez plus, nous avons fait cette recherche pour vous et nous vous avons déniché 3 menus parfaits pour les fêtes qui allieront plaisir et équilibre. Nous vous en partageons un aujourd’hui et nous vous ferons patienter un petit peu pour découvrir les suivants lors des LundiBlogs des deux lundis à venir histoire de vous laisser saliver.

Première proposition de menu

Nous commençons donc avec ce premier Menu de fête plutôt facile à réaliser donc pas d’excuse, tous aux fourneaux ! En entrée un velouté de saumon qui permettra de ne pas caler les convives dès le début du repas mais aussi cela fera du bien à l’estomac si un apéritif un peu trop riche a précédé le dîner. Pour le plat, un magret de canard et potimarron rôti miso-cacahuètes vous permettra de rester tout en équilibre tout en apportant des saveurs originales. Cette entrée et ce plat permette de laisser la place à un dessert venu d’ailleurs un peu sucré et original : un Pavlova à la crème de cajou.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous tentez ce menu pour les fêtes ou même pour une autre occasion !

Velouté de saumon - © Valéry Guedes

Velouté de saumon - © Valéry Guedes - Recette disponible sur le site de Elle.fr ici.

Magret de canard et potimarron rôti miso-cacahuètes - © Valéry Guedes - Recette disponible sur le site de Elle.fr ici.

Pavlova à la crème de cajou - © Virginie Garnier - Recette disponible sur le site de Elle.fr ici.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le culte de la minceur et de l’apparence aujourd’hui
Le culte de la minceur et de l’apparence aujourd’hui

janvier 06, 2020

Le culte de la minceur et de l'apparence aujourd'hui fait quelques ravages et nous, nous engageons plus pour le phénomène du Body positive. Nous proposons certes un complément alimentaire minceur, cependant, chez LundiGo, nous nous engageons pour l’acceptation de soi et de tous et nous ne souhaitons pas encourager les personnes à maigrir au-delà de leur poids de forme. Nous souhaitons accompagner, par notre activité, les personnes dans leur objectif quels qu’ils soient, dans leur volonté d’être en accord avec eux-mêmes. A partir du moment où cela ne va pas à l’encontre de la santé de ces personnes, nous respectons les objectifs de chacun. Nous espérons pouvoir contribuer, à notre échelle, à faire évoluer les mentalités.

Voir l'article entier

Survivre aux fêtes de fin d’année : oui c’est possible !
Survivre aux fêtes de fin d’année : oui c’est possible !

décembre 23, 2019

Les fêtes de fin d’années sont synonymes de plaisir et de partage mais aussi d’excès. Et c’est à partir de ce moment-là qu’une bataille commence à faire rage en nous. Se priver ou se faire plaisir ? S’affamer pour pouvoir se faire plaisir ensuite ?

Et s’il était possible de se faire plaisir sans avoir à cacher notre balance pendant des jours et des jours de peur des chiffres qui s’y afficheront ? Nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront de passer cette période sans encombre mais surtout sans frustration !

Voir l'article entier

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (3) !
Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (3) !

décembre 16, 2019

Une dernière proposition de menu pour vous aider à vous décider (ou vous mettre le doute) de ce que vous allez cuisiner pour les fêtes.  Une entrée légère qui a toujours sa place sur les tables lors des repas de Noël ou du Nouvel an : les huitres, ici assaisonnées au gingembre, combava et coriandre. Nous vous proposons à nouveau un plat qui change des traditionnels mets que nous retrouvons à cette période. Un magret de canard et fondue de poireaux en brick pour finir sur une note sucrée avec un pain d'épices léger.

Voir l'article entier