Les règles d’or à respecter avant de commencer une cure de complément alimentaire.

Les règles d’or à respecter avant de commencer une cure de complément alimentaire.

Mar 19 , 2021

0 Commentaires

Khadidja Marouf

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments. Ils sont de plus en plus répandus aujourd’hui parce que pratiques et rapides à utiliser dans la frénésie de nos vies quotidiennes. Nous passons malheureusement de moins en moins de temps à table en famille ou avec des amis et ils permettent de palier à certaines carences de notre corps. Ils amènent, pour les meilleurs, des effets concrets sur notre santé et notre bien-être.

Cependant, les compléments alimentaires ne sont pas anodins. Ils sont composés d’ingrédients actifs qui ont un effet sur notre organisme. La décision de commencer une cure doit être un acte réfléchi et répondre à certaines règles que nous allons vous présenter dans ce blog.

Lundigo prône la transparence. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité partager avec vous ces quelques prérequis. Ils vous permettront de profiter pleinement et sereinement des compléments alimentaires qui sont conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs en termes de bien-être et de santé.

Avant de commencer une cure…

Il faut avant tout s’assurer d’en avoir réellement besoin. Vous avez des troubles récurrents du sommeil, vous souhaitez affiner votre ligne avant les beaux jours ou vous vous sentez stressé toute la journée ? Il y a forcément un complément alimentaire adapté pour vous aider à résoudre ces problèmes. Cependant, une mauvaise nuit, un excès de table ou le lancement d’un nouveau produit au bureau ne sont pas des raisons suffisantes pour commencer une cure. Vos motivations doivent être liées à un trouble réel et non à un état temporaire.

Un autre point important. Lorsque vous avez consciencieusement choisi votre cure, vous devez respecter la posologie du fabriquant et ne pas faire de surdosage. Les compléments alimentaires sont constitués d’ingrédients actifs dont la posologie est réalisée précisément en fonction de l’apport journalier recommandé et de l’effet désiré.

Comme pour les prescriptions médicales, la surconsommation est fortement déconseillée. C’est également pour cette raison qu’il n’est pas recommandé de faire deux cures en même temps sans avis médical. Cela afin d’éviter le surdosage et les interactions entre les différents ingrédients. De plus, une cure doit être ponctuelle. Elle peut être répétée plusieurs fois par an mais ce n’est pas un traitement de fond sur l’année.

Enfin, pour en finir avec les mises en garde plus ou moins évidentes mais néanmoins nécessaires, une cure de compléments alimentaires ne remplace en aucun cas un traitement médicamenteux. Ce n’est pas non plus un substitut alimentaire ou un produit miracle. Pour une efficacité accrue de la cure adoptez, le plus possible, une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.

Vous avez choisi votre cure mais avant de commencer, il y a tout de même quelques bons réflexes à adopter. Tout d’abord, assurez-vous de l’origine des produits. Soyez vigilants sur les annonces alléchantes et miraculeuses que vous pouvez trouver sur Internet. Pour plus de sureté, privilégiez le « Made In France ». En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le fabricant. Il sera ravi de répondre à vos questions.

Le marché des compléments alimentaires est très réglementé. Tous les acteurs sérieux de cette filière respectent ce cadre légal. Prenons, par exemple, les obligations en ce qui concerne l’étiquetage des produits. La liste des ingrédients et leur dosage doit obligatoirement figurer sur le packaging et le premier d’entre eux doit être celui qui est le plus important en quantité. Cela permet d’éliminer de votre liste les compléments alimentaires contenant des ingrédients qui vous ne souhaitez pas.

La réglementation est là pour protéger les utilisateurs afin d’éviter les abus et les escroqueries. C’est une assurance de transparence et de sérieux.

Pour résumer ces quelques conseils, avant de commencer une cure de compléments alimentaires, quelle qu’elle soit, il est recommandé :

  • D’identifier précisément votre besoin.
  • De respecter les précautions d’emplois et la posologie.
  • De se renseigner sur le fabricant.
  • De lire attentivement la liste des ingrédients
  • D'associer un régime alimentaire sain et équilibré ainsi qu'un peu d’activité sportive à votre cure.

Et surtout, en cas de doute, n’hésitez pas à parler à votre médecin traitant.

En appliquant ces quelques règles de bon sens, vous pourrez profiter sereinement de votre cure et les effets n’en seront que plus bénéfiques.

Si vous avez des questions l’équipe de LundiGo est à votre disposition. Nous sommes transparents sur nos produits et serions ravi d’échanger avec vous et vous faire découvrir l’univers de notre marque.

A bientôt en pleine forme !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés