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Les aliments à éviter le soir

mai 24, 2019

Le soir, on mange LÉGER 

« Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir », ça vous dit quelque chose ?

Le soir, au dîner, voire après manger, certains produits sont à éviter pour la ligne. Il est souvent conseillé, après une certaine heure, de ne plus rien consommer parce que notre corps a tendance à stocker directement le sucre et les graisses dans nos hanches, et lorsqu'on mange trop gras, la digestion est rendue difficile et peut troubler votre repos : spasmes, crampes, gaz, acidités, réveils nocturnes...

Il vaut mieux manger peu et éviter ainsi d'avoir le ventre lourd. On conseille même de terminer le dîner avec une petite faim. Voici donc les aliments à éviter avant d'aller se coucher :

  • Évitez les plats trop copieux ;
  • Le soir, pas question de manger des aliments frits (frites, nuggets, chips, nems...), la charcuterie, les viandes rouges (très riches en protéines) et les fromages doivent être évités lors du dîner pour éviter de faire travailler l'estomac la nuit et de stocker des graisses ;
  • Les poissons gras (sardines, maquereaux, saumons) sont certes bons pour la santé mais, une fois de plus, bien trop gras pour le soir. Préférez les poissons dits maigres : colin, cabillaud, etc. Évitez également les pizzas, les pâtes et le riz riches en gluten et par conséquent difficiles à digérer ;
  • Le pain est à consommer avec modération, et principalement le matin, au petit-déjeuner. Le soir, évitez d'en consommer ou à défaut, préférez le pain complet ;
  • Évitez les repas contenant trop de condiments, comme de l’ail ou du piment. En effet, ils causent de l’acidité stomacale et du reflux gastrique. Cela gêne ainsi la digestion et empêche donc un sommeil réparateur ;
  • Attention aux aliments sucrés !
  • Les glaces sont riches en matières grasses et en sucres. Si elles sont l’accompagnement parfait d’une bonne série télévisée, quelques heures plus tard, elle reste sur l’estomac et retarde l’heure d’endormissement. Si vous êtes adepte des plaisirs glacés, préférez les sorbets, plus digestes et moins caloriques ;
  • Les biscuits, riches en sucres et en graisses, sont fortement déconseillés, à fortiori le soir. Évitez l'alcool, le café, les laitages et le chocolat (sauf noir et fort en cacao). Le thé vert, contenant plusieurs stimulants tels que la caféine, la théobromine et la théophylline (qui peuvent augmenter la fréquence cardiaque), est déconseillé moins de 2 heures avant d’aller au lit. 


Ces efforts vous aideront à garder la ligne et apporteront des bienfaits à tout l'organisme.

Essayez !



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mars 30, 2020

Nous sommes dans une époque où nous avons accès à tout rapidement, ce qui nous rend impatient, nous ne prenons plus le temps pour faire les choses. Par conséquent, nous ne nous rendons plus compte de ce que nous faisons. Nous faisons tout machinalement, nous marchons par exemple machinalement, nous ne réfléchissons pas au mécanisme qui nous le permet, aux sensations que l’on ressent en le faisant et nous faisons cela pour chacune de nos actions, en particulier pour notre alimentation. Certaines personnes mangent en faisant d’autres choses pour « optimiser » son temps. En cette période particulière qu’est le confinement, vous vous en rendez peut-être un peu plus compte. Manger en pleine conscience va être le fait de prendre le temps justement, d’être à l’écoute des besoins de son corps et d’avoir conscience de chaque acte lié à l’alimentation.

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Une séance de sport en confinement avec LundiGo
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mars 25, 2020

1 semaine de confinement et vous faites déjà le tour de votre logement tel un lion en cage ? Vous commencez (si ce n’est pas déjà fait) à regarder un peu trop du coin de l’œil vos placards à gâteaux et votre frigo ? C’est donc le moment de vous trouver une activité sportive qu’il est possible d’effectuer chez vous pour pas que ce confinement ait raison de vous et des efforts que vous avez effectué pour votre ligne jusqu’à présent avec notamment la prise de notre cure LundiGo !

Nous pensons à notre team et comme vous le savez, la pratique du sport est un plus certain quand on prend notre cure. C’est pourquoi, nous allons vous proposer une séance total corps (Full body) afin de vous permettre de rester en activité. Vous n’aurez pas besoin de matériel de musculation particulier. Des bouteilles d’eau pleines pourront faire l’affaire.

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L’importance d’une bonne organisation pour la perte de poids
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février 24, 2020

Cette fois, c’est la bonne ! Vous vous lancez (une nouvelle fois) à corps perdu dans une tentative de remise en forme et de retrouver la ligne… semaine 1, c’est ok… semaine 2, ça se complique déjà, hummm j’ai envie de manger une pizza et je n’ai pas le courage de cuisiner… allé c’est parti, la vie est courte après tout ! C’est déjà le début de l’échec… et si ce qu’il vous manquait, ce n’était pas simplement de l’organisation ?

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