LundiGo

Le jeûne intermittent : la nouvelle tendance pour perdre du poids

Le jeûne intermittent : la nouvelle tendance pour perdre du poids

LE JEÛNE INTERMITTENT

 

QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Le jeûne intermittent est un mode d’alimentation fractionné, où il est autorisé de manger qu’à certaines périodes spécifiques, qui changent en fonction du type de jeûne que vous avez sélectionné et qui correspond à vos besoins ou à vos capacités.

 De 14H à 24H dans certains cas

 

NB : En réalité, tous le monde jeûne entre 8 et 10h par nuit.

 

Le jeûne intermittent est depuis quelques années très prisé pour son efficacité sur la perte de poids et ses nombreux bienfaits sur la santé.

 

LES DIFFERENTS TYPE DE JEÛNES

 

1. Le "Leangain" : le jeûne 16/8

 

Le plus populaire et le plus pratiqué dans le monde pour son côté pratique, le Leangain est un jeûne flexible qui permet de jeûner 16h et de manger sur une fenêtre de 8h. Ce qui veut dire dans la majorité des cas, que l’on supprime le petit déjeuner pour allonger la période de jeûne POUR optimiser ainsi le processus.

 

Exemple :

 

L’objectif étant de tenir ce rythme durablement, sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il faut également respecter les intervalles car elles sont bien précises, un manquement pourrait casser votre jeûne et tous vos efforts par la même occasion.

 

2. La "Warrior diet"

Cette diète exige un jeûne de 20h par jour, ce jeûne bien particulier, augmente la sensibilité à l’insuline (l’hormone de la faim) et engendre une sécrétion hormonale plus élevé, résultat vous perdez plus rapidement votre graisse abdominale !

Il faut également noter qu’un tel jeûne, diminue considérablement la période où vous pouvez manger, réduisant la fenêtre de 8h pour le Leangain à 4h pour la Warrior. Ce qui veut dire que vous avez plus de chance de rester en déficit calorique même si vous mangez normalement, un déficit calorique engendrera obligatoirement une perte de poids.

ATTENTION : Ce jeûne ne doit pas être pratiqué sans aucune préparation, si vous n’êtes pas habitué à jeûner, il est conseillé de commencer par le Leangain avant de passer sur celui-ci.

La consommation de fruits et de légumes est cependant autorisée pour ce régime durant la journée. Veillez cependant à ne pas dépasser un seuil calorique pour rester en déficit après le repas du soir.

 

 

 

3. Le jeûne de 24h

 

Il consiste comme son nom l’indique à un jeûne de 24H UNE À DEUX FOIS par semaine au maximum. Le reste du temps, vous vous alimentez normalement.

 

4. Le régime 5/2 ou 4/3

 

  • Le régime 5/2 consiste à sélectionner 2 jours non consécutifs dans la semaine où vous allez réduire votre apport à 25% de ce que vous avez l’habitude de manger, de votre apport journalier normal.

Exemple : Moyenne de 2000 calories pour une femme et 2400 calories pour un homme (Cliquer ICI pour connaître le nombre de calories à consommer dans le but déclencher votre perte).

 

 

  • Le régime 4/3 consiste à jeûner un jour sur deux.

 

COMMENT S’Y PRENDRE ?

 

Pour débuter un jeûne intermittent, mieux vaut vous préparer préalablement pour éviter de souffrir d’hypoglycémie ou de ne pas tenir la cadence et de casser votre jeûne avant l’heure (réduisant ainsi vos efforts à néant).

 

  1. Commencez le jeûne progressivement.
  2. Décalez votre premier repas d’une heure ou deux pour vous habituer.
  3. Mangez des fruits pour limiter les sucres raffinés.
  4. Limitez vos apports caloriques à vos besoins journaliers.

 

IMPORTANT : Commencez par le Leangain avant d’attaquer la Warrior

Si vous souhaitez jeûner, n’attaquez pas directement la Warrior en pensant que vous en serez capable, commencez progressivement en pratiquant d’abord le Leangain pendant quelques semaines pour tester votre capacité à tenir un jeûne dans la durée.

 

LES BIENFAITS

 

  1.  L’une des raisons principales de la pratique du jeûne est purement esthétique, il engendre effectivement une perte de poids non négligeable et peut vous permettre d’atteindre vos objectifs rapidement.
  2.  Un jeûne a pour rôle également de nettoyer votre organisme, véritable détox profonde, il vous débarrasse de vos toxines et met naturellement vos organes digestifs au repos.
  3.  Il prévient les maladies chroniques notamment lié aux troubles digestifs.
  4.  Il agit sur votre humeur globale et influence positivement votre moral.
  5.  A terme il ralentit le vieillissement cérébral en augmentant les performances cognitives des individus, votre capacité de concentration sera plus élevée que d’habitude.

 

Notre cure est tout à fait adaptée à ce type de "régime" alimentaire.

De part son influence sur l'appétit, nous vous recommandons de prendre votre dose UNICASLIM au moment de la rupture de votre jeûne dilué dans un petit verre d'eau froide ou chaude (recommandé). 

Patienter quelques minutes avant de commencer votre premier repas ! 

 

UNICASLIM 14 JOURS pour une perte de 3 à 4 kilos (*)  
UNICALIM 30 JOURS pour une perte de 4 à 8 kilos (*)
EN SAVOIR PLUS

  

(*)Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

 

 

 

Laisser un commentaire: