lundigo article de blog

La frustration des régimes

mai 23, 2019

Vous êtes mal dans votre peau ? Vous ne savez pas comment gérer nourriture et rééquilibrage alimentaire ?

Tout d’abord, avant toute chose on dit STOP aux FRUSTRATIONS des régimes !

Différent d’un régime, le rééquilibrage alimentaire est une démarche différente qui vous encourage à adopter de nouvelles habitudes en matière d’alimentation, mais aussi plus généralement un mode de vie plus sain. En effet, de plus en plus de personnes souhaitant perdre du poids boudent les régimes, qui sont le plus souvent synonymes de frustrations, de carences alimentaires, et qui une fois achevés se traduisent par une forte reprise de poids.

C’est pourquoi le rééquilibrage alimentaire, qui s’inscrit plus sur la durée, semble beaucoup plus intéressant pour se débarrasser de ses kilos superflus et stabiliser son poids sur le long terme.

Maigrir sans frustration quand on suit un régime, c'est compliqué, il y a toujours des petites phases de démotivation : les kilos ne partent plus aussi vite qu'on le souhaiterait, on a faim et constamment envie de craquer, tout en se fustigeant au moindre écart qu'on s'autorise. Bref, la frustration atteint son comble, tout comme l'envie d'abandonner...

C’est pourquoi LundiGo vous aide à lutter contre la frustration qui est notre ennemie n°1 des régimes minceur actuels, nous allons faire le point ensemble, apprendre à comment s'en débarrasser, pour maigrir l'esprit léger.

Comment limiter la frustration ?
Quand on suit un régime et qu'on a faim, on a envie de craquer, et c'est la que la frustration atteint son paroxysme. Voici donc quelques conseils très simples et faciles à suivre pour maigrir sans avoir faim ni se sentir frustré :
• On ne saute JAMAIS de repas, sinon c'est fringale et frustration assurées ! ? On n'oublie pas les féculents, qui rassasient tout en apportant de l'énergie pour nous aider à tenir.

• Un repas = 20 minutes minimum, afin de laisser la satiété s'installer.

• Prendre le temps de mastiquer afin d’assimiler tous les aliments.

• En plus des 3 repas par jour, une collation à 11h et à 16h vous permettra de faire une croix sur les grignotages avant-dîner. Un pas supplémentaire vers une vie sans frustration. Les pauses goûter sont très importantes et peuvent vraiment vous aider à combattre la frustration : avec par exemple une pomme, un fromage blanc allégé, une poignée de fruits secs et un carreau de chocolat noir, vous pourrez largement patienter jusqu’au prochain repas.

• Lors d'un régime ce qui peut engendrer de la frustration c'est d'avoir le sentiment de s'ennuyer à table et de toujours manger la même chose. La clef pour éviter de se sentir frustré, c'est donc la variété !

• Et pour diversifier un maximum nos menus, rien de tel que d'aller faire le plein de fruits et de légumes de saison sur le marché.

• Pour casser un peu la routine en cuisine, la variété peut aussi venir des différents types de cuisson (braiser, mijoter, compoter, griller, mariner, pocher, sauter, rôtir, cuire en papillotes...) et des assaisonnements ! Les épices et les condiments seront vos prochains meilleurs amis !

Il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs !
On arrête de culpabiliser au moindre petit excès, on oublie les régimes et on opte pour un vrai rééquilibrage alimentaire en mangeant de tout en quantité raisonnable.

C’est ça le secret d’un mode de vie sain !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Manger en pleine conscience
Manger en pleine conscience

mars 30, 2020

Nous sommes dans une époque où nous avons accès à tout rapidement, ce qui nous rend impatient, nous ne prenons plus le temps pour faire les choses. Par conséquent, nous ne nous rendons plus compte de ce que nous faisons. Nous faisons tout machinalement, nous marchons par exemple machinalement, nous ne réfléchissons pas au mécanisme qui nous le permet, aux sensations que l’on ressent en le faisant et nous faisons cela pour chacune de nos actions, en particulier pour notre alimentation. Certaines personnes mangent en faisant d’autres choses pour « optimiser » son temps. En cette période particulière qu’est le confinement, vous vous en rendez peut-être un peu plus compte. Manger en pleine conscience va être le fait de prendre le temps justement, d’être à l’écoute des besoins de son corps et d’avoir conscience de chaque acte lié à l’alimentation.

Voir l'article entier

Une séance de sport en confinement avec LundiGo
Une séance de sport en confinement avec LundiGo

mars 25, 2020

1 semaine de confinement et vous faites déjà le tour de votre logement tel un lion en cage ? Vous commencez (si ce n’est pas déjà fait) à regarder un peu trop du coin de l’œil vos placards à gâteaux et votre frigo ? C’est donc le moment de vous trouver une activité sportive qu’il est possible d’effectuer chez vous pour pas que ce confinement ait raison de vous et des efforts que vous avez effectué pour votre ligne jusqu’à présent avec notamment la prise de notre cure LundiGo !

Nous pensons à notre team et comme vous le savez, la pratique du sport est un plus certain quand on prend notre cure. C’est pourquoi, nous allons vous proposer une séance total corps (Full body) afin de vous permettre de rester en activité. Vous n’aurez pas besoin de matériel de musculation particulier. Des bouteilles d’eau pleines pourront faire l’affaire.

Voir l'article entier

L’importance d’une bonne organisation pour la perte de poids
L’importance d’une bonne organisation pour la perte de poids

février 24, 2020

Cette fois, c’est la bonne ! Vous vous lancez (une nouvelle fois) à corps perdu dans une tentative de remise en forme et de retrouver la ligne… semaine 1, c’est ok… semaine 2, ça se complique déjà, hummm j’ai envie de manger une pizza et je n’ai pas le courage de cuisiner… allé c’est parti, la vie est courte après tout ! C’est déjà le début de l’échec… et si ce qu’il vous manquait, ce n’était pas simplement de l’organisation ?

Voir l'article entier