lundigo article de blog

La frustration des régimes

mai 23, 2019

Vous êtes mal dans votre peau ? Vous ne savez pas comment gérer nourriture et rééquilibrage alimentaire ?

Tout d’abord, avant toute chose on dit STOP aux FRUSTRATIONS des régimes !

Différent d’un régime, le rééquilibrage alimentaire est une démarche différente qui vous encourage à adopter de nouvelles habitudes en matière d’alimentation, mais aussi plus généralement un mode de vie plus sain. En effet, de plus en plus de personnes souhaitant perdre du poids boudent les régimes, qui sont le plus souvent synonymes de frustrations, de carences alimentaires, et qui une fois achevés se traduisent par une forte reprise de poids.

C’est pourquoi le rééquilibrage alimentaire, qui s’inscrit plus sur la durée, semble beaucoup plus intéressant pour se débarrasser de ses kilos superflus et stabiliser son poids sur le long terme.

Maigrir sans frustration quand on suit un régime, c'est compliqué, il y a toujours des petites phases de démotivation : les kilos ne partent plus aussi vite qu'on le souhaiterait, on a faim et constamment envie de craquer, tout en se fustigeant au moindre écart qu'on s'autorise. Bref, la frustration atteint son comble, tout comme l'envie d'abandonner...

C’est pourquoi LundiGo vous aide à lutter contre la frustration qui est notre ennemie n°1 des régimes minceur actuels, nous allons faire le point ensemble, apprendre à comment s'en débarrasser, pour maigrir l'esprit léger.

Comment limiter la frustration ?
Quand on suit un régime et qu'on a faim, on a envie de craquer, et c'est la que la frustration atteint son paroxysme. Voici donc quelques conseils très simples et faciles à suivre pour maigrir sans avoir faim ni se sentir frustré :
• On ne saute JAMAIS de repas, sinon c'est fringale et frustration assurées ! ? On n'oublie pas les féculents, qui rassasient tout en apportant de l'énergie pour nous aider à tenir.

• Un repas = 20 minutes minimum, afin de laisser la satiété s'installer.

• Prendre le temps de mastiquer afin d’assimiler tous les aliments.

• En plus des 3 repas par jour, une collation à 11h et à 16h vous permettra de faire une croix sur les grignotages avant-dîner. Un pas supplémentaire vers une vie sans frustration. Les pauses goûter sont très importantes et peuvent vraiment vous aider à combattre la frustration : avec par exemple une pomme, un fromage blanc allégé, une poignée de fruits secs et un carreau de chocolat noir, vous pourrez largement patienter jusqu’au prochain repas.

• Lors d'un régime ce qui peut engendrer de la frustration c'est d'avoir le sentiment de s'ennuyer à table et de toujours manger la même chose. La clef pour éviter de se sentir frustré, c'est donc la variété !

• Et pour diversifier un maximum nos menus, rien de tel que d'aller faire le plein de fruits et de légumes de saison sur le marché.

• Pour casser un peu la routine en cuisine, la variété peut aussi venir des différents types de cuisson (braiser, mijoter, compoter, griller, mariner, pocher, sauter, rôtir, cuire en papillotes...) et des assaisonnements ! Les épices et les condiments seront vos prochains meilleurs amis !

Il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs !
On arrête de culpabiliser au moindre petit excès, on oublie les régimes et on opte pour un vrai rééquilibrage alimentaire en mangeant de tout en quantité raisonnable.

C’est ça le secret d’un mode de vie sain !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le culte de la minceur et de l’apparence aujourd’hui
Le culte de la minceur et de l’apparence aujourd’hui

janvier 06, 2020

Le culte de la minceur et de l'apparence aujourd'hui fait quelques ravages et nous, nous engageons plus pour le phénomène du Body positive. Nous proposons certes un complément alimentaire minceur, cependant, chez LundiGo, nous nous engageons pour l’acceptation de soi et de tous et nous ne souhaitons pas encourager les personnes à maigrir au-delà de leur poids de forme. Nous souhaitons accompagner, par notre activité, les personnes dans leur objectif quels qu’ils soient, dans leur volonté d’être en accord avec eux-mêmes. A partir du moment où cela ne va pas à l’encontre de la santé de ces personnes, nous respectons les objectifs de chacun. Nous espérons pouvoir contribuer, à notre échelle, à faire évoluer les mentalités.

Voir l'article entier

Survivre aux fêtes de fin d’année : oui c’est possible !
Survivre aux fêtes de fin d’année : oui c’est possible !

décembre 23, 2019

Les fêtes de fin d’années sont synonymes de plaisir et de partage mais aussi d’excès. Et c’est à partir de ce moment-là qu’une bataille commence à faire rage en nous. Se priver ou se faire plaisir ? S’affamer pour pouvoir se faire plaisir ensuite ?

Et s’il était possible de se faire plaisir sans avoir à cacher notre balance pendant des jours et des jours de peur des chiffres qui s’y afficheront ? Nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront de passer cette période sans encombre mais surtout sans frustration !

Voir l'article entier

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (3) !
Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (3) !

décembre 16, 2019

Une dernière proposition de menu pour vous aider à vous décider (ou vous mettre le doute) de ce que vous allez cuisiner pour les fêtes.  Une entrée légère qui a toujours sa place sur les tables lors des repas de Noël ou du Nouvel an : les huitres, ici assaisonnées au gingembre, combava et coriandre. Nous vous proposons à nouveau un plat qui change des traditionnels mets que nous retrouvons à cette période. Un magret de canard et fondue de poireaux en brick pour finir sur une note sucrée avec un pain d'épices léger.

Voir l'article entier