Perte de poids, perte de gras : comment s'y prendre ?

Perte de poids, perte de gras : comment s'y prendre ?

avril 16, 2020 1 Commentaire

Comment choisir entre une perte de poids et une perte de gras ? Quelle est la différence et comment s'y prendre pour optimiser au maximum sa perte ? Nous vous expliquons dans notre article la marche à suivre ! 

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Manger en pleine conscience

Manger en pleine conscience

mars 30, 2020

Nous sommes dans une époque où nous avons accès à tout rapidement, ce qui nous rend impatient, nous ne prenons plus le temps pour faire les choses. Par conséquent, nous ne nous rendons plus compte de ce que nous faisons. Nous faisons tout machinalement, nous marchons par exemple machinalement, nous ne réfléchissons pas au mécanisme qui nous le permet, aux sensations que l’on ressent en le faisant et nous faisons cela pour chacune de nos actions, en particulier pour notre alimentation. Certaines personnes mangent en faisant d’autres choses pour « optimiser » son temps. En cette période particulière qu’est le confinement, vous vous en rendez peut-être un peu plus compte. Manger en pleine conscience va être le fait de prendre le temps justement, d’être à l’écoute des besoins de son corps et d’avoir conscience de chaque acte lié à l’alimentation.

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Une séance de sport en confinement avec LundiGo

Une séance de sport en confinement avec LundiGo

mars 25, 2020

1 semaine de confinement et vous faites déjà le tour de votre logement tel un lion en cage ? Vous commencez (si ce n’est pas déjà fait) à regarder un peu trop du coin de l’œil vos placards à gâteaux et votre frigo ? C’est donc le moment de vous trouver une activité sportive qu’il est possible d’effectuer chez vous pour pas que ce confinement ait raison de vous et des efforts que vous avez effectué pour votre ligne jusqu’à présent avec notamment la prise de notre cure LundiGo !

Nous pensons à notre team et comme vous le savez, la pratique du sport est un plus certain quand on prend notre cure. C’est pourquoi, nous allons vous proposer une séance total corps (Full body) afin de vous permettre de rester en activité. Vous n’aurez pas besoin de matériel de musculation particulier. Des bouteilles d’eau pleines pourront faire l’affaire.

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L’importance d’une bonne organisation pour la perte de poids

L’importance d’une bonne organisation pour la perte de poids

février 24, 2020

Cette fois, c’est la bonne ! Vous vous lancez (une nouvelle fois) à corps perdu dans une tentative de remise en forme et de retrouver la ligne… semaine 1, c’est ok… semaine 2, ça se complique déjà, hummm j’ai envie de manger une pizza et je n’ai pas le courage de cuisiner… allé c’est parti, la vie est courte après tout ! C’est déjà le début de l’échec… et si ce qu’il vous manquait, ce n’était pas simplement de l’organisation ?

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Le culte de la minceur et de l’apparence aujourd’hui

Le culte de la minceur et de l’apparence aujourd’hui

janvier 06, 2020

Le culte de la minceur et de l'apparence aujourd'hui fait quelques ravages et nous, nous engageons plus pour le phénomène du Body positive. Nous proposons certes un complément alimentaire minceur, cependant, chez LundiGo, nous nous engageons pour l’acceptation de soi et de tous et nous ne souhaitons pas encourager les personnes à maigrir au-delà de leur poids de forme. Nous souhaitons accompagner, par notre activité, les personnes dans leur objectif quels qu’ils soient, dans leur volonté d’être en accord avec eux-mêmes. A partir du moment où cela ne va pas à l’encontre de la santé de ces personnes, nous respectons les objectifs de chacun. Nous espérons pouvoir contribuer, à notre échelle, à faire évoluer les mentalités.

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Survivre aux fêtes de fin d’année : oui c’est possible !

Survivre aux fêtes de fin d’année : oui c’est possible !

décembre 23, 2019

Les fêtes de fin d’années sont synonymes de plaisir et de partage mais aussi d’excès. Et c’est à partir de ce moment-là qu’une bataille commence à faire rage en nous. Se priver ou se faire plaisir ? S’affamer pour pouvoir se faire plaisir ensuite ?

Et s’il était possible de se faire plaisir sans avoir à cacher notre balance pendant des jours et des jours de peur des chiffres qui s’y afficheront ? Nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront de passer cette période sans encombre mais surtout sans frustration !

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Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (3) !

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (3) !

décembre 16, 2019

Une dernière proposition de menu pour vous aider à vous décider (ou vous mettre le doute) de ce que vous allez cuisiner pour les fêtes.  Une entrée légère qui a toujours sa place sur les tables lors des repas de Noël ou du Nouvel an : les huitres, ici assaisonnées au gingembre, combava et coriandre. Nous vous proposons à nouveau un plat qui change des traditionnels mets que nous retrouvons à cette période. Un magret de canard et fondue de poireaux en brick pour finir sur une note sucrée avec un pain d'épices léger.

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Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (2) !

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (2) !

décembre 09, 2019

Allez, on vous propose un nouveau menu de fêtes qui vous tentera peut-être plus encore que le premier.  Aumônières de crevette sur une fondue de poireaux, Tagliatelles aux châtaignes, pignons, raisins et trévise et une Bûche de Noël sans sucre ajouté. Recettes healthy qui vous permettront de vous faire plaisir sans culpabiliser.

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Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (1) !

Menus de fête de fin d'année : ne cherchez plus (1) !

décembre 02, 2019

Les fêtes approchent et vient l’éternelle question de ce que l’on va bien pouvoir préparer pour ravir les papilles de nos convives tout en respectant notre ligne. La recherche sans fin commence alors. Vous avez du mal à trouver des recettes qui font vraiment fête tout en étant healthy. Ne cherchez plus, nous avons fait cette recherche pour vous et nous vous avons déniché 3 menus parfaits pour les fêtes qui allieront plaisir et équilibre.

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Et si le sommeil était en partie la solution ?

Et si le sommeil était en partie la solution ?

novembre 25, 2019

Un bon sommeil réparateur permet de réguler le poids, mais comment ? Le sommeil régule la production de leptine et d’orexine, deux hormones responsables de la sensation de satiété et du stockage des graisses, ainsi que de la ghréline, qui stimule l’appétit.  Un sommeil de qualité permettra certes de maitriser plus facilement son poids mais il est aussi bénéfique sur d’autres aspects qui participent à votre bien-être.

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Winter is coming… et les insuffisances en vitamine D aussi !

Winter is coming… et les insuffisances en vitamine D aussi !

novembre 18, 2019

L’hiver approche, par conséquent, le soleil se fait de plus en plus rare et nous sommes moins dehors, à cause du froid, pour profiter des bénéfices des rayons de soleil restant. Le soleil est une source naturelle permettant une synthèse de la vitamine D par la peau. L’intensité des UV de novembre à mars est souvent moindre par rapport au printemps ou à l’été. Cela a pour conséquence de créer des insuffisances en vitamine D pouvant engendrer plusieurs difficultés sur la santé.

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Les aliments à éviter le soir

mai 24, 2019

« Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir », ça vous dit quelque chose ?

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